Accompagnement éducatif au collège

< Retour à la liste
2015 - 2016

Les collèges observent, une augmentation des élèves en situation de décrochage scolaire et une augmentation des faits de violence et de délinquance dans et aux abords des établissements scolaires.

L'action est réalisée en partenariat avec un collège. Les jeunes participent à un atelier arbitrage et à un atelier football, tout en essayant de maintenir et d'améliorer leur niveau scolaire, sous peine d'être sanctionné et de pas pouvoir profiter de l'atelier. Les participants bénéficient d'une formation d'arbitrage dispensée en partenariat avec la Ligue de Football de la Martinique. Cette formation a pour but de former les jeunes et les amener à être capables d'arbitrer des matchs officiels, de leur transmettre des valeurs sportives, de faire émerger de nouvelles vocations.

Cette action nouvelle proposée en 2014, répond à un besoin de consolidation de liens entre les élèves d'une part et l’institution scolaire d’autre part ainsi qu'à un besoin d’activités complémentaires aux apprentissages de base enseignés dans les établissements.

15 jeunes de 12 à 18 ans ont bénéficié de cette action. L’objectif est de poursuivre cette action avec plus de jeunes et de cibler les jeunes dits « en difficulté ».

Budget: 
6 400€
Club Omnisport Dillon Sainte Thérèse
N° affiliation: 
521153

Ligue:

Nombre de licenciés: 
144
Madame
Mireille
Roselmac
05 96 63 88 54
Imprimer le dossier

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X