09.03.2017
FDJ et la Ligue de Football Professionnel (LFP) organisent pour la première fois l'initiative « Buts Pour Elles » pour promouvoir les actions de féminisation dans les clubs de football à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2, les 11 et 12 mars 2017.
07.02.2017
Chaque année, le FondaCtion du Football décerne « Les Trophées Philippe Séguin du FondaCtion du Football », trophées qui ont pour objectifs de détecter, récompenser et promouvoir la mise en place d’actions sociales et citoyennes par les clubs et les joueurs de football.
04.01.2017
Pour cette 9e édition des trophées,193 dossiers ont été remontés par les clubs amateurs dans les trois catégories : Egalité des chances, Fair-play et citoyenneté et Santé & Environnement. Les dossiers sont actuellement en cours d'instruction et seront examinés par un jury de sélection le 26 janvier 2017 pour désigner les 4 lauréats dans chacune des trois catégories.
13.06.2016
A l'occasion de l'EURO 2016, la Fondation FDJ, membre bienfaiteur du Fondaction du Football, a souhaité distinguer et mettre à l'honneur des clubs qui, situés à proximité des villes hôtes, conduisent des actions sociétales ayant valeur d'exemple.