Actualités

Retour à la liste
11.04.2016
EVENEMENT

Danone Nations Cup 2016 : le point après 4 étapes régionales de qualification

Pour la 4e année consécutive, le Fondaction du Football et la Danone Nations Cup -compétition réservée aux enfants de 10 à 12 ans- se sont associés pour défendre des valeurs qu’ils partagent : respect, tolérance, solidarité et convivialité. 

Ce partenariat se matérialise tant par l’identification de clubs-hôtes et des clubs-invités, tous sensibles aux questions sociétales et environnementales, que par la présence du Fondaction lors de chacune des étapes régionales de qualification. Le Fondaction du Football propose notamment à toutes les équipes inscrites de participer à une animation autour d’un quiz citoyen et se charge de récompenser l’équipe qui a le meilleur comportement (sur et en dehors du terrain) avec le Prix du Fair-Play.

Les 4 premières étapes de cette édition 2016 se sont tenues dans les centres d’entraînement du Montpellier HSC (28 mars), d’evian-Thonon-Gaillard FC (2 avril), du Stade Rennais FC (6 avril) et au Stade Bauer de Saint-Ouen (Red Star FC - 8 mai). Lors de chaque étape, environ 60 équipes ont tenté de se qualifier pour la Finale Nationale France qui se tiendra le 15 mai prochain au Stadium Lille Métropole. Plusieurs y sont d’ores et déjà parvenues : le Montpellier HSC (à Montpellier), le Sporting Schiltigheim (à Evian), le Stade Brestois 29 (à Rennes) et le CFF Paris (à Saint-Ouen). Les meilleurs 2e de ces étapes ont également obtenu leur ticket pour la Finale : le Toulouse FC, le FC Nantes et le FC Bourgoin-Jallieu, auxquels s'ajoutent l'AC Arles (vainqueur de la Champion's Cup de Marseille, soutenue par Danone) et le Lille OSC (club-hôte, qualifié à ce titre).

Les nombreux spectateurs présents ont pu apprécier l’ambiance chaleureuse et bon enfant qui régnait lors de ces étapes. 4 clubs se sont particulièrement illustrés par leur comportement exemplaire en remportant le Prix du Fair-Play du Fondaction du Football : le MHSC Féminines, le club de Mos 3 Vallées, l’US Alençonnaise 61 et La Salésienne Paris.

Le calendrier de l'édition 2016 de la Danone Nations Cup :

  • 28 mars - Montpellier HSC (étape régionale de qualification)
  • 2 avril - evian Thonon Gaillard FC (étape régionale de qualification)
  • 6 avril - Stade Rennais FC (étape régionale de qualification)
  • 16 avril - Champion’s Cup Marseille
  • 8 mai - Red Star (étape régionale de qualification)
  • 14 mai - Lille OSC (étape régionale de qualification)
  • 15 mai - Finale Nationale France au Stadium Lille Métropole
  •  Octobre 2016 - Finale Internationale en France

Plus d'informations sur la Danone Nations Cup :

  • La Danone Nations Cup offre l'opportunité à des milliers d’enfants à travers le monde de vivre leur rêve : participer à un événement de football d'envergure mondiale, dans un esprit de fair-play, d'échanges, d'émotion et de respect.
  • 350 équipes de 12 joueurs, soit près de 4500 enfants disputeront l’édition 2016 de la Danone Nations Cup France.

Pour plus d'informations, consultez la page Facebook dédiée à l'événement en cliquant ici. 

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X