Actualités

Retour à la liste
07.02.2017
opérations

Trophées Philippe Séguin 2017 : le trophée qui sera remis aux lauréats a été choisi !

PHIL, le trophée 2017 réalisé par Caroline Michaud, étudiante en Design Objet à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts DécoratifsChaque année, le FondaCtion du Football décerne « Les Trophées Philippe Séguin du FondaCtion du Football », trophées qui ont pour objectifs de détecter, récompenser et promouvoir la mise en place d’actions sociales et citoyennes par les clubs et les joueurs de football.

 

Depuis 7 ans, le Fondaction du Football confie la création et la réalisation de ces trophées à des étudiants de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD), par le biais d’un concours inscrit dans le cursus pédagogique de l’établissement. Pendant plusieurs mois, 15 étudiants en deuxième année de la section Design Objet ont travaillé à la réalisation du trophée 2017.

Mercredi 1er février, ils ont pu présenter leurs projets à un jury de sélection présidé par Anne-Laure Séguin, fille de Philippe Séguin, et composé de membres du conseil d’administration, de représentants des mécènes et partenaires du FondaCtion du Football et de personnalités des instances du football. Les membres de ce jury, qui s'est tenu dans les locaux de l'ENSAD, à Paris, ont pu apprécier une nouvelle fois la créativité des étudiants, lesquels n'ont pas hésité à mettre en avant les valeurs de solidarité, de partage et d'éducation défendues par le FondaCtion du Football représentées à travers leurs œuvres.

 

Le trophée choisi se nomme "PHIL" ; il est l'œuvre de Caroline Michaud. Il est conçu pour être brandi. Tandis qu’il est tenu par sa structure extérieure, ses éléments intérieurs tournent sur eux-mêmes, traduisant le dynamisme du Fondaction. Les différences d’épaisseur créent un dégradé de couleurs, renforçant la dynamique globale. Tous les éléments s’emboitent et créent une synergie évoquant l’esprit d'équipe, de cohésion et d’entraide.

 

Prochaine étape de cette édition 2017 des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football : rendez-vous mercredi 29 mars pour découvrir le palmarès des clubs et joueurs lauréats 2017, qui sera dévoilé au cours d'une cérémonie organisée au siège de la Fédération Française de Football !

 

 

 

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X