Bio et football, c'est l'idéal

2016 - 2017

Le club assure un ramassage scolaire de ses jeunes licenciés, leur propose un goûter bio suivi d’une sensibilisation à une thématique autour de la santé. Les enfants sont ensuite encadrés pour l’aide aux devoirs avant de participer à leur séance d’entraînement. Le club a lancé en octobre 2015 une action d'accompagnement à la scolarité à destination de ses jeunes licenciés (11-15 ans), principalement pour ceux qui sont en situation de décrochage scolaire.

Cette action répond à plusieurs objectifs : problèmes de mobilité des enfants pour se rendre de leur établissement scolaire au club de football, enfants en décrochage scolaire, en difficulté pour effectuer leurs devoirs, seuls après la classe, besoin de créer du lien entre les parents, les enfants et les éducateurs du club et la méconnaissance des jeunes en matière de santé, de secourisme et de nutrition.

Bénéficiaires:
Association du Football Virois