Challenge Jules Renault

2016 - 2017

Pour rendre hommage à un jeune décédé lors d’un accident de la route et éviter qu'un drame similaire ne se reproduise, le club a jugé indispensable de sensibiliser un maximum de jeunes aux risques encourus sur la route (comportement, consommation d'alcool et de drogue, comment agir en tant que témoin d'un accident, sensibilisation au handicap...).

Le club a profité de l'organisation d'un tournoi U15 pour proposer aux joueurs présents ainsi qu'aux éducateurs et accompagnants de participer à des ateliers pédagogiques et préventifs. Le tournoi réuni une centaine de jeunes. Entre chaque match, les jeunes et les adultes accompagnateurs doivent obligatoirement participer à des ateliers permettant de gagner des points qui comptent pour le classement sportif. De nombreux messages de prévention sont ainsi transmis de manière ludique tout au long de la journée.

Bénéficiaires:
AS Chailles Candé 99