Dessine-moi l’espoir

2015 - 2016

Depuis 2006, le club organise un tournoi régional de football sur les catégories U 9 et U 11 au profit de l'Institut Bergonié, le centre régional de lutte contre le cancer à Bordeaux. Les fonds récoltés sont attribués à la recherche, à l'amélioration des conditions d'accueil des malades et au groupe 3V (Vouloir, Vaincre, Vivre), une association satellite qui organise des challenges sportifs pour les malades du cancer. Depuis la création de cet événement, les fonds récoltés ont contribué à la création d'un jardin d'été, à l'éclosion de la chambre du futur (équipée multimédia).

Un stand de sensibilisation est organisé avec de la documentation, une double opération  où les enfants sont acteurs avec un but = un euro pour lequel le club s'engage à reverser les fonds récoltés à l'Institut et l’action « Dessine moi l'espoir » : les enfants qui participent au tournoi font un dessin, un message, un mot pour les malades du cancer.  A travers la spontanéité et la sincérité des enfants, les messages sont à la fois réconfortant pour les malades et sans tabou pour parler du cancer.

Des représentants de l’Institut Bergonié et des malades participent au tournoi. Les dessins et messages des enfants sont ensuite affichés à l’Institut.

2 685€
Réveil Sportif Saint Sernin