Dessine-moi l’espoir

< Retour à la liste
2015 - 2016

Depuis 2006, le club organise un tournoi régional de football sur les catégories U 9 et U 11 au profit de l'Institut Bergonié, le centre régional de lutte contre le cancer à Bordeaux. Les fonds récoltés sont attribués à la recherche, à l'amélioration des conditions d'accueil des malades et au groupe 3V (Vouloir, Vaincre, Vivre), une association satellite qui organise des challenges sportifs pour les malades du cancer. Depuis la création de cet événement, les fonds récoltés ont contribué à la création d'un jardin d'été, à l'éclosion de la chambre du futur (équipée multimédia).

Un stand de sensibilisation est organisé avec de la documentation, une double opération  où les enfants sont acteurs avec un but = un euro pour lequel le club s'engage à reverser les fonds récoltés à l'Institut et l’action « Dessine moi l'espoir » : les enfants qui participent au tournoi font un dessin, un message, un mot pour les malades du cancer.  A travers la spontanéité et la sincérité des enfants, les messages sont à la fois réconfortant pour les malades et sans tabou pour parler du cancer.

Des représentants de l’Institut Bergonié et des malades participent au tournoi. Les dessins et messages des enfants sont ensuite affichés à l’Institut.

Budget: 
2 685€
Réveil Sportif Saint Sernin
N° affiliation: 
521258

Ligue:

District:

Nombre de licenciés: 
100
Monsieur
Sébastien
Monglun
05 53 89 35 03
Imprimer le dossier

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X