Graine de Citoyen

2016 - 2017

Le club, situé au cœur de quartiers où des faits de violence sont fréquents, a pour mission de recréer du lien social en permettant à tous les jeunes de pratiquer le football. Une nouvelle équipe dirigeante composée de jeunes de 20 à 30 ans a repris le club en janvier 2015. Un nouveau projet de club est né pour favoriser l’apprentissage du football à travers les valeurs du sport que sont le respect de soi et de l’autre, l’épanouissement et le vivre ensemble.

Le projet « Graine de citoyen » est né avec la mise en place d’un tournoi citoyen réalisé avec le soutien des collectivités (ville, maisons de quartier,…). Le club a engagé 6 jeunes en service civique qui ont pour mission d’aller à la rencontre des jeunes des quartiers pour les inciter à renouer avec une pratique sportive.

AS Dunkerque Sud

Ligue: