Intégration de demandeurs d'asile et de mineurs isolés

2016 - 2017

Le club accueille des joueurs provenant du CADA (Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile) et du DDAMIE (Dispositif Départemental d'Accueil des Mineurs Isolés Etrangers) depuis 2003. La majorité des joueurs sont des mineurs qui ne parlent pas français lors de leur arrivée au club. La pratique du football facilite leur intégration sociale.

Depuis le début de l'action, plus d'une soixantaine de joueurs ont porté les couleurs du club. La majorité des jeunes arrivent de pays en conflit armé (Kosovo, Afghanistan...). Par ailleurs, les éducateurs du club suivent le parcours scolaire des enfants et leurs résultats se sont améliorés.

Bénéficiaires:
ES Saint-Jeoire La Tour