le FSCK 06 et son environnement

2015 - 2016

Le club situé en ZUS a pris conscience de l’importance de son rôle sur des actions autres que sportives. Au vu de la production importante de déchets liée à la pratique du football le club a mis en place un cahier des charges pour cibler les différents axes d'amélioration. Sous l'impulsion de la Ligue d'Alsace de Football, le FCSK06 s'est engagé depuis 3 ans dans le projet ECO-FOOT dont il a été le premier lauréat régional.

Le club intègre dorénavant dans son projet sportif des missions éducatives en lien avec des actions écologiques sur différentes catégories d'âges : visite avec les U11 d'un centre de tri, recyclage et tri sélectif instauré au club (bouteille, verre, papier, aluminium...), déplacement en train TER pour les U19DH + Transport en commun (Bus + tram), collecte de jouets pour le secours populaire, recyclage de piles usagées, mise en place de gourdes individuelles pour chaque licencié, organisation des déplacements en co-voiturage, utilisation de lessive écologique, récupération de l'eau distillée du sèche linge pour réutilisation par les licenciés, nettoyage des chewing gums par les U13 des abords et parkings du stade.

Un questionnaire de satisfaction a été remis aux parents pour juger de la pertinence des actions entreprises. Les retours obtenus : un taux de satisfaction EXCELLENT de 98% pour le « rôle éducatif". Aux questions:" Réinscrirez vous votre enfant la saison prochaine au club ? " OUI à 97% " Conseillerez vous notre club à votre entourage?" OUI à 98% " Les actions écologiques mises en place au club sont elles reproduites à la maison? « OUI à 85% » .

Les actions sont en cours d’enrichissement et notamment avec la création d’un potager dans l’enceinte du club.

FCSK 06
N° affiliation: