Le "Lab"

Véritable laboratoire social du football français, le FondaCtion du Football continue de développer ses opérations dans ce sens. Il travail donc aujourd'hui sur trois programmes principaux d'actions d'expérimentation sociale :

- "Respect Tous Terrains", programme initié et mené pendant 6 ans par la Fondation du Football, devenu aujourd'hui le socle du programme éducatif fédéral (PEF).

- "So Bénévole", programme visant à accompagner les clubs amateurs dans leur approche de la question du bénévolat.

- "Open Football Club", programme civique et culturel destination des joueurs (-euses) pensionnaires des centres de formation et des Pôles Espoirs.