Les Trophées Phillippe Séguin du Fondaction du Football : dossiers lauréats

Depuis 2008, 145 actions ont été récompensées dans les différentes catégories des Trophées. Pour retrouver ces bonnes pratiques et vous aider dans la mise en œuvre des actions citoyennes que vous êtes très nombreux à développer au sein de vos clubs, nous vous proposons un moteur de recherche vous permettant de découvrir un descriptif des actions lauréates en accédant par catégorie (Egalité des Chances, Fair-play et citoyenneté, Santé et Environnement), ou encore par mot clé.

N’hésitez pas à nous contacter ou à joindre le contact indiqué pour plus d’informations sur l’action qui vous intéresse.

Il y a 109 dossiers correspondant à la recherche
Club Omnisport Dillon Sainte Thérèse

Les collèges observent, une augmentation des élèves en situation de décrochage scolaire et une augmentation des faits de violence et de délinquance dans et aux abords des établissements scolaires.

La Toile

Ce club a été crée en 2014 pour lutter contre la violence dans les quartiers de Mantes La Ville et pour promouvoir la citoyenneté auprès des jeunes.

FC La Montagne

L’école de football du FC La Montagne est organisée en deux pôles : le premier correspond à la "Vie sportive«  et le second à la "Vie Sociale" des jeunes.

AS des Minguettes-Vénissieux Football

L’AS Minguettes Vénissieux Football est une association située au cœur d’un quartier classé en Zone Urbaine Sensible.

Réveil Sportif Saint Sernin

Depuis 2006, le club organise un tournoi régional de football sur les catégories U 9 et U 11 au profit de l'Institut Bergonié, le centre régional de lutte contre le cancer à Bordeaux.

FCSK 06

Le club situé en ZUS a pris conscience de l’importance de son rôle sur des actions autres que sportives.

Digoin Football Club Association

Les parents d'un enfant du club ont installé un collecteur d’eau de pluie, à titre privé, pour arroser leur jardin.

Plouzané AC Football

Le PAC Football organise une journée action éco-citoyenne en collaboration avec la mairie et 4 écoles primaires de Plouzané. Cette action s'est inscrite dans le cadre de l'agenda 21 de la commune.

Dream Team de Massy Académy

Cosmopolitan Club de Taverny

Le club mène un projet global sport-santé pour lequel il a obtenu un label.