Les Trophées Phillippe Séguin du Fondaction du Football : dossiers lauréats

Depuis 2008, 145 actions ont été récompensées dans les différentes catégories des Trophées. Pour retrouver ces bonnes pratiques et vous aider dans la mise en œuvre des actions citoyennes que vous êtes très nombreux à développer au sein de vos clubs, nous vous proposons un moteur de recherche vous permettant de découvrir un descriptif des actions lauréates en accédant par catégorie (Egalité des Chances, Fair-play et citoyenneté, Santé et Environnement), ou encore par mot clé.

N’hésitez pas à nous contacter ou à joindre le contact indiqué pour plus d’informations sur l’action qui vous intéresse.

Il y a 16 dossiers correspondant à la recherche
AS Saint-Etienne

L’ASSE en partenariat avec le PEP 42* organise un prix littéraire à destination des élèves du département.

Stade de Reims

Sous l'égide du Stade de Reims, le Tournoi Football et Citoyenneté a lieu pendant les vacances de Pâques.

OGC Nice

« Los Angeles 2015 » : Depuis 2012, l’OGC Nice est le Club Ambassadeur de Spécial Olympics, première association mondiale de promotion du sport pour l

AS Saint Etienne

1 fois par an une collecte de sang à grande échelle est organisée dans les salons de Geoffroy-Guichard.

Montpellier Hérault Sporting Club

Dans le cadre du programme social du MHSC (fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu), le club s’est engagé auprès de la Sécurité Routière en lui offrant 3 clips promotionnels (réalisés par le club) sur l’alcool

Olympique Lyonnais

OL Fondation a lancé un appel à projets en lien avec la Ligue Rhöne-Alpes, les Missions Locales et Pole Emploi auprès des clubs amateurs de la région pour les inciter à la création d'emploi.

Havre Athletic Club

Le HAC développe le programme d'éducation civique "Ciel et Marine" auprès de ses jeunes en centre de formation.

Ce programme s'articule autour de 3 axes :

Stade Malherbe Caen

En lien avec une association de quartier, le club a proposé un concours de poèmes slamés sur le thème de la tolérance à des jeunes issus d'établissements scolaires, d'associations sportives et d'établissements accueillant des jeunes en situation de handicap.

Evian Thonon Gaillard FC

L'ETGFC a organisé la 4e édition de l'opération "Joue-la citoyen" en partenariat avec 10 mairies alentours.

Montpellier Hérault Sport Club

A l'initiative du président Laurent Nicollin, les joueurs du MHSC par groupe de 2, ou 3 retournent sur les bancs de l'école à la rencontre d'une classe de cours moyen de la région de Montpellier pour échanger avec les enfants qui en amont ont travaillé autour de la rencontre (exposé,