Les Trophées Phillippe Séguin du Fondaction du Football : dossiers lauréats

Depuis 2008, 145 actions ont été récompensées dans les différentes catégories des Trophées. Pour retrouver ces bonnes pratiques et vous aider dans la mise en œuvre des actions citoyennes que vous êtes très nombreux à développer au sein de vos clubs, nous vous proposons un moteur de recherche vous permettant de découvrir un descriptif des actions lauréates en accédant par catégorie (Egalité des Chances, Fair-play et citoyenneté, Santé et Environnement), ou encore par mot clé.

N’hésitez pas à nous contacter ou à joindre le contact indiqué pour plus d’informations sur l’action qui vous intéresse.

Il y a 4 dossiers correspondant à la recherche
Rio Mavuba

En 2009, Rio Mavuba a créé cette association qui a pour mission principale d'accueillir des orphelins de Kinshasa (République démocratique du Congo).

Sylvain Armand

Rêves est une association qui a pour mission d’exaucer les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves, dont le pronostic vital est réservé. L'association collabore avec une cinquantaine d'établissements de santé.

Bernard Diomède

Bernard Diomède a créé cette association en 2008. L'académie Bernard Diomède est un projet éducatif permettant à une cinquantaine de jeunes, scolarisés de la 6ème à la 2nde, de concilier parcours scolaire et pratique intensive du football.

Mathieu Bodmer

Mathieu Bodmer a été Président du Evreux FC 27 de 2009 à 2013.