Les Trophées Phillippe Séguin du Fondaction du Football : dossiers lauréats

Depuis 2008, 145 actions ont été récompensées dans les différentes catégories des Trophées. Pour retrouver ces bonnes pratiques et vous aider dans la mise en œuvre des actions citoyennes que vous êtes très nombreux à développer au sein de vos clubs, nous vous proposons un moteur de recherche vous permettant de découvrir un descriptif des actions lauréates en accédant par catégorie (Egalité des Chances, Fair-play et citoyenneté, Santé et Environnement), ou encore par mot clé.

N’hésitez pas à nous contacter ou à joindre le contact indiqué pour plus d’informations sur l’action qui vous intéresse.

Il y a 42 dossiers correspondant à la recherche
AS des Minguettes-Vénissieux Football

L’AS Minguettes Vénissieux Football est une association située au cœur d’un quartier classé en Zone Urbaine Sensible.

Club Omnisport Dillon Sainte Thérèse

Les collèges observent, une augmentation des élèves en situation de décrochage scolaire et une augmentation des faits de violence et de délinquance dans et aux abords des établissements scolaires.

La Toile

Ce club a été crée en 2014 pour lutter contre la violence dans les quartiers de Mantes La Ville et pour promouvoir la citoyenneté auprès des jeunes.

FC La Montagne

L’école de football du FC La Montagne est organisée en deux pôles : le premier correspond à la "Vie sportive«  et le second à la "Vie Sociale" des jeunes.

RCSO Isle en Dodon
Pour permettre le renouvellement d'une équipe de dirigeants vieillissante, le club a eu l'idée de créer un "Bureau de Jeunes".
Amicale Laïque Sportive Besse Egliseneuve
Le club situé en zone rural ne pouvait compter que sur l’implica tion de quelques dirigeants, le bureau a donc décidé de mettre en œuvre des actions pour attirer, former et fidéliser des bénévoles et encourager les joueurs(euses)
Réveil Sportif Saint-Sernin
Le club développe de nombreuses actions citoyennes depuis 2006.
Football Club Cheylarois
Le club a souhaité combattre les mauvais comportements constatés chez ses jeunes joueurs.
CAS Possosavennières

Un arbitrage, directeur du 58 de loisirs, ayant constaté que les jeunes enfants jouaient au football entre eux souvent de manière anarchique et désorganisée a proposé des séances d'initiation ludique aux règles du jeu.

Stade Ressontois

Le club situé dans un village rural de 1 600 hab développe tout au long de l'année des actions citoyennes : - Actions caritatives : collectes en faveur de différentes associations (secours catholique, restos du coeur, téléthon, ELA), don de matériel et d'équipements au profit d'un rai