Les Trophées Phillippe Séguin du Fondaction du Football : dossiers lauréats

Depuis 2008, 145 actions ont été récompensées dans les différentes catégories des Trophées. Pour retrouver ces bonnes pratiques et vous aider dans la mise en œuvre des actions citoyennes que vous êtes très nombreux à développer au sein de vos clubs, nous vous proposons un moteur de recherche vous permettant de découvrir un descriptif des actions lauréates en accédant par catégorie (Egalité des Chances, Fair-play et citoyenneté, Santé et Environnement), ou encore par mot clé.

N’hésitez pas à nous contacter ou à joindre le contact indiqué pour plus d’informations sur l’action qui vous intéresse.

Il y a 47 dossiers correspondant à la recherche
AS Chailles Candé 99

Pour rendre hommage à un jeune décédé lors d’un accident de la route et éviter qu'un drame similaire ne se reproduise, le club a jugé indispensable de sensibiliser un maximum de jeunes aux risques encourus sur la route (comportement, consommation d'alcool et de drogue, comment agir

AS Yzeure 03 Auvergne

Le club mène une politique de prévention et d'éducation à la santé auprès de ses licenciés, afin d'éviter les pratiques dangereuses, de prévenir les blessures et de les rendre plus performants.

Association du Football Virois

Le club assure un ramassage scolaire de ses jeunes licenciés, leur propose un goûter bio suivi d’une sensibilisation à une thématique autour de la santé. Les enfants sont ensuite encadrés pour l’aide aux devoirs avant de participer à leur séance d’entraînement.

AC Pouzauges Réaumur

Depuis 2015, le club a lancé une opération témoin sur la réduction des pertes alimentaires auprès des 25 équipes, soit 400 licenciés.

Plouzané AC Football

Le PAC Football organise une journée action éco-citoyenne en collaboration avec la mairie et 4 écoles primaires de Plouzané. Cette action s'est inscrite dans le cadre de l'agenda 21 de la commune.

Digoin Football Club Association

Les parents d'un enfant du club ont installé un collecteur d’eau de pluie, à titre privé, pour arroser leur jardin.

FCSK 06

Le club situé en ZUS a pris conscience de l’importance de son rôle sur des actions autres que sportives.

Réveil Sportif Saint Sernin

Depuis 2006, le club organise un tournoi régional de football sur les catégories U 9 et U 11 au profit de l'Institut Bergonié, le centre régional de lutte contre le cancer à Bordeaux.

Entente Sportive Mazères Roaillan
Conscient de l’impact environnemental des activités de l’école de football et désireux de réduire sa facture énergétique le club, en concertation avec les collectivités locales,  a mis en place une politique de respect de l’environnement en référence à la norme ISO 14001
Football Club Bourg Peronnas
Le club a constaté que ses jeunes joueurs scolarisés en sections sportives avaient peu de connaissances sur les risques d’une mauvaise alimentation et sur les risques liés au dopage, à la drogue et à l’alcool.