Les Trophées Phillippe Séguin du Fondaction du Football : dossiers lauréats

Depuis 2008, 145 actions ont été récompensées dans les différentes catégories des Trophées. Pour retrouver ces bonnes pratiques et vous aider dans la mise en œuvre des actions citoyennes que vous êtes très nombreux à développer au sein de vos clubs, nous vous proposons un moteur de recherche vous permettant de découvrir un descriptif des actions lauréates en accédant par catégorie (Egalité des Chances, Fair-play et citoyenneté, Santé et Environnement), ou encore par mot clé.

N’hésitez pas à nous contacter ou à joindre le contact indiqué pour plus d’informations sur l’action qui vous intéresse.

Il y a 43 dossiers correspondant à la recherche
Plouzané AC Football

Le PAC Football organise une journée action éco-citoyenne en collaboration avec la mairie et 4 écoles primaires de Plouzané. Cette action s'est inscrite dans le cadre de l'agenda 21 de la commune.

Digoin Football Club Association

Les parents d'un enfant du club ont installé un collecteur d’eau de pluie, à titre privé, pour arroser leur jardin.

FCSK 06

Le club situé en ZUS a pris conscience de l’importance de son rôle sur des actions autres que sportives.

Réveil Sportif Saint Sernin

Depuis 2006, le club organise un tournoi régional de football sur les catégories U 9 et U 11 au profit de l'Institut Bergonié, le centre régional de lutte contre le cancer à Bordeaux.

Entente Sportive Mazères Roaillan
Conscient de l’impact environnemental des activités de l’école de football et désireux de réduire sa facture énergétique le club, en concertation avec les collectivités locales,  a mis en place une politique de respect de l’environnement en référence à la norme ISO 14001
Football Club Bourg Peronnas
Le club a constaté que ses jeunes joueurs scolarisés en sections sportives avaient peu de connaissances sur les risques d’une mauvaise alimentation et sur les risques liés au dopage, à la drogue et à l’alcool.
SAS Epinal

Ce projet né en 2012-2013 emmène les enfants de l’école de foot (9-12 ans)) à la découverte d’une ressource essentielle à la vie : l’eau.
AC Pouzauges Réaumur
Le club a pris conscience que les choix alimentaires de ses licenciés influençaient leurs performances sportives et plus largement leur santé et qu’il était primordial d’apprendre à manger.
Union Sportive Montreuil Football

L'association a mis en place des séances hebdomadaires de sport rassemblant des personnes de tous âges et notamment des 50 ans et plus.

Cosmo Ermont Taverny

Action globale de prévention et sensibilisation auprès des footballeurs du clubs de 6 à 60 ans :- Conseils et intervention de professionnels de santé sur l'alimentation, l'hydratation...- manifestatations en lien avec des association caritatives (ex : Lisa forever)- actions de prévention