Initiation Santé

Ce programme, élaboré en collaboration avec l’INPES, incite le club à intégrer la problématique santé dans son organisation et à relayer les bons messages en matière de santé publique, sur trois sujets centraux :

• l’hygiène de vie, notamment liée au sommeil, à l'hygiène corporelle et aux comportements addictifs,
  • la nutrition, pour lutter principalement contre l'obésité infantile,
  • la prévention des blessures qui, bien maîtrisée, permet de prévenir et gérer au mieux les blessures.

Bonnes Pratiques

Promouvoir les comportements responsables
Retrouvez l'action menée par le club de Couzeix-Chaptelat, récompensée d'un 1er prix lors des "Trophées Philippe Séguin de la Fondation du Football" en 2011.
Prévenir les risques de blessure

Fiches et Outils Pédagogiques

Fiche « Comment choisir ses chaussures de foot ?
Une attention particulière doit être portée sur le choix des chaussures de football. Une bonne paire de chaussures permet d’éviter les blessures et de donner le meilleur sur le terrain.
Fiche « Ce que le football m’apporte »

Autres documents

Téléchargez le poster « Pour bien jouer… je reste en forme »