Autres partenaires

Partenaires experts

Les Partenaires experts

Dans la mise en œuvre de ses actions de terrain, le FondaCtion du Football s’appuie sur des partenaires qui lui apportent leurs compétences spécifiques et des ressources opérationnelles. Ces partenaires peuvent choisir de s’investir dans l’ensemble des programmes du FondaCtion ou dans un programme spécifique.

Les partenaires experts du FondaCtion du Football sont :

Née en 2011 de la fusion de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais afin de constituer un opérateur culturel de niveau international bénéficiant d’un monument emblématique et prenant appui sur l’expertise et la complémentarité des activités des deux établissements, la Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) est un établissement culturel public placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Elle présente chaque année une quarantaine d’événements culturels très diversifiés à Paris, en région et à l’international.
Créée en 1949, elle a pour mission de réduire le nombre et la gravité des accidents de la circulation routière. Pour cela, elle étudie, met en œuvre tous les moyens et encourage toutes les initiatives propres à améliorer la sécurité sur la route et à faire évoluer les comportements des usagers de la route. Elle accompagne le FondaCtion du Football sur le volet prévention du handicap, à travers une sensibilisation aux comportements responsables des licenciés dans leurs déplacements.
Établissement public administratif créé en 2002 et placé sous la tutelle du ministère de la Santé, l'INPES met en œuvre les politiques de prévention et d'éducation pour la santé, dans le cadre des orientations de la politique de santé publique fixée par le gouvernement. Il exerce également une fonction d'expertise et de conseil en matière de prévention et de promotion de la santé, assure le développement de l'éducation pour la santé sur l'ensemble du territoire et établit des programmes de formation à l'éducation à la santé.
L'ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. L'agence met ses capacités d'expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public et les aide à financer des projets dans cinq domaines (la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit) et à progresser dans leurs démarches de développement durable.
Fondée en 1864, La Croix-Rouge française est une association membre du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Acteur dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge française a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger grâce à 5 types de missions fondamentales : urgence secourisme, action sociale, santé-autonomie, action internationale et formation. Plus de 54 000 bénévoles et de 18 000 salariés, répartis sur l'ensemble du territoire français, viennent en aide chaque année à 1 000 000 de personnes, en secourent 200 000, en forment 1 000 000 aux premiers secours et préparent 17 000 élèves aux métiers médico-sociaux.
La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques. Elle exerce ses missions conformément à la loi informatique et libertés qui la qualifie d'autorité administrative indépendante
Depuis plus de 15 ans, le Réseau Européen pour la Sensibilisation à l'Opéra et à la Danse se développe comme l’unique réseau européen pour la sensibilisation et l’éducation à l’opéra et à la danse. Implantés dans une vingtaine de pays européens, les 70 membres du réseau sont soucieux d’expérimenter de nouveaux concepts visant à rendre l’opéra accessible, en suscitant la curiosité et en créant le champ des possible !
Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.
Les Banques Alimentaires ont été créées 1984. Leurs missions des 79 Banques Alimentaires et leurs 24 antennes réparties en 10 régions : - Collecter et redistribuer gratuitement des denrées - Lutter activement contre le gaspillage alimentaire - Trier et stocker dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité - Contribuer activement à l’inclusion sociale par une alimentation équilibrée Les Banques Alimentaires sont des associations autonomes, apolitiques, non confessionnelles, fondées sur des principes de partage, de bénévolat, de don, de gratuité, de lutte contre le gaspillage et de mécénat Depuis plusieurs années, les Banques Alimentaires sont témoins d’une augmentation sans précédent du nombre de personnes ayant besoin des actions de solidarité. Plus de 4 millions de personnes se trouvent aujourd’hui dans la nécessité d’avoir recours aux dispositifs d’aide alimentaire mis en place sur l’ensemble du territoire par les associations engagées dans cette cause pour répondre à ce besoin grandissant. En France, les Banques Alimentaires soutiennent chaque année 2 011 associations et organismes sociaux de proximité pour aider environ 750 000 personnes fragilisées. 100 000 tonnes environ de denrées sont distribuées aux CCAS et associations partenaires, soit l’équivalent de 200 millions de repas distribués grâce aux Banques Alimentaires.

Vous souhaitez devenir mécène du FondaCtion du Football ?

Merci de contacter :
Nathalie Boy de la Tour