Prix Littéraire PEP 42 – ASSE Cœur vert

< Retour à la liste
2015 - 2016

L’ASSE en partenariat avec le PEP 42* organise un prix littéraire à destination des élèves du département.

Deux joueurs professionnels parrains de l'action participent au prix et lisent les différents livres.

En 2015-2016, il rassemble 31 écoles (pour 48 classes), 16 collèges (pour 61 classes) et 3 IME pour un total de 112 classes participantes, représentant ainsi 2 678 élèves répartis sur 31 communes du département.

L’objectif de ce prix est d’être un support pédagogique et éducatif pour les enseignants. Il s’inscrit dans le projet national de lutte contre l’illettrisme et dans le cadre des programmes de l’Éducation Nationale. Il doit aider à développer le goût de la lecture chez les jeunes et amener à l’échange.

Chaque classe inscrite au « Prix Littéraire PEP 42 – ASSE Cœur vert » reçoit un ensemble d’ouvrages : les cinq livres en compétition. Après un travail avec leur enseignant sur la sélection, les élèves déterminent leur livre préféré puis élisent un délégué qui représente l’ensemble de la classe et porte le vote lors de la rencontre de tous les délégués, jour de la délibération finale.

Plusieurs temps forts sont mis en place au cours de l'année avec les deux parrains: le lancement officiel avec remise des livres, conférence dans un collège avec une centaine d'enfants pour débattre des valeurs évoquées dans le livre....

Augmentation constante des écoles participantes au prix littéraire: seulement 1340 élèves lors de la première édition, 2678 cette année.

Budget: 
30 000€
AS Saint-Etienne

Ligue:

District:

Monsieur
Lionel
Potillon
Imprimer le dossier

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X